Cette semaine, je vous propose de découvrir mon fourre-tout à moi. Ce que j'avais mis de côté, amassé au gré des envies d'écritures, dans un coin de mes innombrables disques durs qui m'aident à garder la mémoire de mes douleurs comme de mes passions.
Et puis, comme c'est la dernière semaine de parution de Brin de Folie qui ne reprendra qu'au mois de Septembre, j'ai eu le désir après avoir enlevé les toiles d'araignées de regarder dans les malles pour vous faire partager ce qui s'y trouvait.
Bon, il faut que je vous avoue qu'il m'arrive de tomber amoureux d'un paysage, d'une odeur mais aussi d'une musique.
Je lance iTunes et alors que je l'y attend le moins ... BOUM c'est le choc. Cela me laisse sur le cul. Un truc que je n'avais jamais entendu ou alors de loin jusqu'à présent, prend ce jour là une consonance particulière et je me retrouve sous le charme gaga-amoureux raide dingue, me repassant en boucle le morceau pour ne plus le quitter.
Legendary Pink Dots est le groupe qui m'a foutu un coup de pied au cul, un soir que je me trouvais à lire une étude fort intéressante sur le comportement des médias à l'heure de l'Internet.
Vous pensez bien qu'il n'y a aucune causalité entre les deux, mais enfin de compte, je me dis qu'il est bien qu'il existe des textes soporifiques et pleins de vides, ainsi vous avez l'oreille plus réceptive à la musique qui passe en fond sonore. Cela fut donc le cas ce soir là, sautant de mon canapé pour me retrouver à mettre le son à fond pour le plus grand malheur de ma voisine du dessous, qui à du sûrement une fois de plus râler intérieurement, mais prête à supporter tout de moi, étant un gentil garçon car je lui rend visite de temps en temps pour lui offrir une bonne boîte de chocolat que nous mangeons en discutant de la pluie et du beau temps.
Donc, gaga, raide dingue de Legendary Pink Dots groupe de rock anglo-néerlandais qui vous sort un bon disque par an que vous n'entendrez pas sur nos radios françaises genre NRJ et cie et c'est bien dommage, car je peux vous dire que toute la soupe qu'ils nous font boire à longueur de journée, vous en feriez un retour à l'envoyeur fissa sans feed-back, sans dépôt de bilan en plus, pour écouter sans souci et même avec une certaine gourmandise ne serait ce que ce groupe et ainsi vous cultiver la rétine des oreilles.
Vous retrouverez le titre « Zéro Zéro » en fin de cet article à écouter ou même plus si affinité et n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez.
Très belle photo de Legendary Pink Dots de Stéphane Burlot accompagnant un très bon article sur la musique urbaine, que je vous conseille de lire, comme le reste d'ailleurs des chapitres des Carnets Noires qui est une analyse très intéressante des musiques gothiques, new-wave et industrielles.
On retrouve bien sûr Doodlez qui va tout faire pour gagner de l'argent/
Ceci dit, en avant la musique ....
LA MUSIQUE ...
- "Zero Zero" par l'excellent groupe Legendary Pink Dots
- "Pinhead" par le regretté Dee Dee Ramone.