Quelle valeur a la donnée publique ?

Publié le 30 juin 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Une bien vieille question, que l’on se pose encore et toujours dans nos chaumières…
En tout cas, le cartographe TéléAtlas y a donné une récente réponse, en “dealant” avec le CDT de l’Yonne la fourniture de 2000 points d’intérêt touristiques.
Il est vrai que les petites bestioles qui équipent nos voitures ou autres restaient souvent limitées aux stations essences, garages, hôtels et manquaient clairement de richesse d’un point de vue touristique, alors que l’on se doute qu’il s’agit bien là d’un terrain d’application particulièrement intéressant.
Le pas semble donc bien franchi avec ce premier test, même si l’on doit en revenir au titre du billet : pour Stéphane Lagresle, directeur marketing de Téléatlas, c’est du “gagnant-gagnant” ; Téléatlas enrichit sa base de points d’intérêt avec de la donnée fiable, garantie et mise à jour, tandis que les départements valorise leur patrimoine…
Heu…c’est un peu court jeune homme, on aurait pu dire (payer ?!) bien d’autres choses en somme !
Je vous laisse poursuivre la tirade en commentaires…

L’article de CNET France sur le sujet.