Nous étions plus de quarante mille "fans" en délire au Parc des Princes, à Paris, vendredi soir pour vibrer pendant presque 3 heures avec le Boss et le E street Band...., avec pas moins de 28 titres.
Bruce Springsteen, chanteur du New Jersey, toujours survolté, a relever des pancartes portant le titre de la chanson que le spectateurs souhaiteraient entendre.
Il a ainsi demandé aux chanceux des premiers rangs de composer sa play-list, prenant soin de choisir en premier le morceau "Rendez-vous"...
Malin, le Boss!
Le rockeur, qui s'est adressé tout au long du show dans un bon français à la foule en délire, a prouvé à tout son amour pour la France et pour les françaises.
Il a même offert spontanément son médiatior à un jeune garçon de 7 / 8 ans qui ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait !
Le son, pénible, fut compensé par une débauche d'énergie, ahurissante pour cet homme de 58 ans, et une utilisation épatante de la vidéo, qui a permis même au plus éloigné de ce sentir très proche de l'artiste.
En fin de concert, il a convié sur scène son vieux copain et compatriote, le musicien Eliott Murphy et son fils Gaspard, tous deux résidant à Chalmazel, à deux pas de Saint Etienne (Loire).
Le spectacle s'est terminé sur le magique "Dancing in the Dark" et sur une folk song irlandaise fraternelle "American Land".
Décidément impeccable, The Boss !
Merci Monsieur Springsteen... merci patron !!!
Allez, au plaisir de vous lire...