Magazine Sport
A bientôt 60 ans, Bruce Springsteen a une nouvelle fois prouvé qu'il avait une pêche d'enfer.
Nous étions plus de quarante mille "fans" en délire au Parc des Princes, à Paris, vendredi soir pour vibrer pendant presque 3 heures avec le Boss et le E street Band...., avec pas moins de 28 titres.
Bruce Springsteen, chanteur du New Jersey, toujours survolté, a relever des pancartes portant le titre de la chanson que le spectateurs souhaiteraient entendre.
Il a ainsi demandé aux chanceux des premiers rangs de composer sa play-list, prenant soin de choisir en premier le morceau "Rendez-vous"...
Malin, le Boss!
Le rockeur, qui s'est adressé tout au long du show dans un bon français à la foule en délire, a prouvé à tout son amour pour la France et pour les françaises.
Il a tout au long du concert, arpenté l'avant-scène, serré quelques mains, en laissant d'autres lui étreindre les chevilles.
Il a même offert spontanément son médiatior à un jeune garçon de 7 / 8 ans qui ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait !
Le son, pénible, fut compensé par une débauche d'énergie, ahurissante pour cet homme de 58 ans, et une utilisation épatante de la vidéo, qui a permis même au plus éloigné de ce sentir très proche de l'artiste.
Quelques mots d'admiration pour le E. Street Band et ses huit membres, plus de trois décennies d'activité, avec Bruce Springsteen. Quelle fraicheur pour un groupe avec une telle expérience et surtout quelle belle complicité.
En fin de concert, il a convié sur scène son vieux copain et compatriote, le musicien Eliott Murphy et son fils Gaspard, tous deux résidant à Chalmazel, à deux pas de Saint Etienne (Loire).
Le spectacle s'est terminé sur le magique "Dancing in the Dark" et sur une folk song irlandaise fraternelle "American Land".
Décidément impeccable, The Boss !
Merci Monsieur Springsteen... merci patron !!!
Allez, au plaisir de vous lire...