A lire et/ou à relire…
- François LAURENT, Marketing 2.0 - L’intelligence collective, M21 éditions (juin 2008)
Une véritable révolution du marketing est nécessaire et est en marche au moment où avec le Web 2.0 les clients détournent les produits et les marques, en discutent, etc.
- Jessica LIVINGSTON, Les plus grandes réussites du Web, Hors collection (juin 20008)
Un livre constitué dinterviews exclusives des fondateurs des plus fameux sites web tels que Sabeer Bhatia (Hotmail), Caterina Fake (Flickr), Tim Brady (Yahoo), Steve Wozniak (Apple), etc.
- Capucine COUSIN, Tout sur le Web 2.0 - Pour être à la pointe du Net, Dunod (2008)
Un ouvrage qui fait le point sur les applications nombreuses et variées du Web 2.0 et leurs spécificités dans différents domaines (prodution, outils collaboratifs, etc.).
- Entre image et écriture. La découverte des systèmes graphiques, un Grands Dossiers n° 11 du magazine Sciences HUmaines (merci Arnaud).
“On ne célébrera sans doute jamais assez l’invention de l’écriture. Elle a transformé les traditions en histoire et peut-être même, comme le souligne Jack Goody, créé les conditions du savoir et de la raison modernes. Mais elle n’est pas le seul instrument de la mémoire et de la communication humaine. Le symbole, le graphe, la note de musique, l’image peinte ou gravée sont aussi bien aptes à véhiculer des savoirs, des récits, des instructions.”