Tiens, ça risque de faire plaisir à pas mal de monde. Vous le savez tous, la lecture de vidéos consomment pas mal de données et Facebook a peut-être trouvé un arrangement ! Lisez ce qui suit.
Oui, Facebook teste une nouvelle fonctionnalité baptisée Instant Vidéo. L’existence de cette fonction a été confirmée par le réseau social au site américain Techcrunch. Elle est actuellement testée auprès d’une petite poignée d’utilisateurs qui disposent d’un appareil sous Android.
Cette fonction charge donc les vidéos sur le smartphone de l’utilisateur lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi. L’utilisateur pourra ainsi les regarder plus tard sans que cela n’impacte son forfait ou bien lorsqu’il ne bénéficie pas d’une bonne connexion pour les lire. Pour reconnaître les vidéos pré-chargées, l’utilisateur verra apparaître une icône qui représente un petit éclair. Facebook a décidé de mettre l’accent sur la vidéo et cette nouvelle fonction entre parfaitement dans ce cadre puisqu’elle permet d’améliorer l’expérience de chaque utilisateur.
Un utilisateur satisfait qui devrait regarder plus de vidéos sur son mobile et donc rester connecté sur l’application plus longtemps. Les interactions sur les vidéos étant en très forte hausse, Facebook a tout intérêt à ce qu’elles soient regardées en masse.
Vous trouvez cette option utile ?