Hello la blogo!
Je reviens avec mon bébé biographie, et cette fois encore, on parle acteur, on parle talent, on parle brittanie, on parle Aneurin Barnard, et tant pis si ça vous plait pas!
(PS: ça va vous plaire; beaucoup)
Aneurin Barnard est un acteur gallois né en 1987 et connu pour ses rôles dans The White Queen et plus récemment Dunkirk. Sa langue maternelle est le gallois.
Aneurin… A prononcer « enaïrine », l’une des étoiles montantes de la scène britanniques depuis quelques années, et c’est tant mieux.
Il se fait connaitre une première fois en 2007 dans Ironclad, un film dans lequel il joue aux côtés d’acteurs comme Paul Giamatti, Jason Flemyng ou encore James Purefoy.
En 2008, il joue dans Hunky Dory, un film basé sur l’album du même nom de David Bowie. Il y chante notamment la chanson Life on Mars? du même David Bowie.
En 2012, il est engagé pour jouer dans We’ll take Manhattan, un téléfilm sur la vie du photographe David Bailey et de la top-model Jean Shrimpton, interprétée par Karen Gillan, aka Amy Pond ou Nebula.
En 2014 il incarne le rôle du roi Richard III dans la mini-série The White Queen qui le propulse sur le devant de la scène. L’année suivante on lui offre le rôle principal du film de fantasy The Curse of the Midas Box avec Sam Neill et Michael Sheen entre autres, mais le film floppe et n’aura pas de suite.
En 2016 il intègre le cast de la mini-série War and Peace dans laquelle il interprète Boris Drubestskoy; et celui de la série SS-GB où il incarne le jeune policier Jimmy Dunn.
En 2017, Christopher Nolan l’engage pour incarner Wilson, l’énigmatique et silencieux soldat qui flanque Tommy dans son film de guerre Dunkirk.
J’aime beaucoup le travail d’Aneurin qui a un visage atypique mais un jeu plein de charme, et j’espère continuer à le voir dans ma télé et dans mon écran de ciné parce qu’il est vraiment très doué!
Et maintenant filez le découvrir, il en vaut la peine!