Parfois, j'ai des idées (ça, c'est déjà une information...), je ne sais pas d'où elles me viennent, mais j'ai des idées... complètement farfelues ! Bon, ok, hier j'ai fumé un petit pétard, j'ai écrit un post et il a sûrement influencé mon cerveau ou, du moins, sa réflexion.
Voilà, soyons clair, j'ai décidé d'inventer (roulement de tambour!!!!!) le... REWIND (Ouais, c'est ça, comme dans le titre...).
Mais le Rewind, qu'est-ce que c'est doudou dis donc?
C'est un nouveau concept, complètement con, à l'opposé du... Forward (jusque-là, logique...) qui signifie littéralement en Français, "En avant". Chaque jour, je reçois quinze mille mails avec des pièces jointes qui ont déjà fait trois fois le tour de la planète (comme vous ? Ah les enfoirés...). Parfois même, on me transfère (forward) des mails que j'ai encore sous la main (si, si!!! Mon patron, par exemple, me renvoie souvent des mails avec des pièces jointes que j'ai déjà eues et qui sont parties directement à la poubelle...). Et c'est là que je ne suis plus d'accord. Je ne vois pas POURQUOI et AU NOM DE QUOI, on appellerait un mail qu'on fait suivre ou qu'on transfère, un forward (surtout pour les messages qu'on a déjà reçus!). Ca n'a aucun sens littéral. Et pourquoi ça ne s'appellerait pas hein Rewind pour rembobinage, hein, d'abord (après tout, si je les ai déjà reçus !)
Donc, dorénavant et, faîtes comme moi (allez chiche!), Rewindez (ah, c'est plus dur à dire que forwarder... "Je rewinde, tu rewindes, il rewinde, ..., nous rewindons, ..., ils rewindent") les mails que vous avez à transférer!!!
Méthode pour rewinder secrètement un message:
A chaque fois que vous recevrez un mail à transférer avec un "Fwd" dans l'objet du message, remplacez le "F " par un "R"... Et là magie, transformation, changement de la face du monde... Vous obtiendrez un "Rwd". Je vous l'avais dit, c'est MA-GIQUE ! Vous venez de Rewinder votre premier message (Putain, ce que j'aimerais recevoir un Rewind, un jour de mon patron, ça me ferait marrer!!!!).
Après, deux choix s'offrent à vous :
Soit la personne qui reçoit le message ne fait même plus gaffe à son objet, ou tout du moins aux objets du genre : "Re: Re: Re: [Rwd: Re:" (vous remarquerez la discrétion du R...) et il tiendra à vous alors de "keep the secret secret".
Soit la personne n'a que ça à foutre de sa journée de scruter consciencieusement les mails (il ou elle est assistant administratif par ex...) et alors là, vous n'aurez plus qu'à dévoiler the "secret", la raison de ce "R" à la place du "F", et tenter d'agrandir la famille des Rewindeurs...
Allez, comme moi, militez pour le Rewind...
Putain, parfois, j'en tiens une bonne de couche quand même...
<> &