J’ai eu le plaisir d’être interviewé par Evan Boissonnot du site https://www.papa-et-patron.fr/papa-marketeur-petites-astuces-a-destination-nouveaux-papas/.
Son blog rassemble des conseils pour les papas entrepreneurs, et donc j’ai essayé de vous donner quelques conseils simple et concrets à partir de ma petite expérience avec ma fille de 3 ans.
Voici une rapide synthèse des sujets que j’ai abordé :
- La famille compte autant que le business, ne faites pas comme Elon Musk, mais plutôt comme Tim Ferris ! En effet le patron de Tesla, Space X… représente pour moi l’inverse de ce que l’on devrait être en tant que père de famille (ex: travailler dur sans penser à ses enfants…). Lorsque ma fille est venue au monde, elle est devenue pour moi la chose la plus importante au monde, ce qui permet de relativiser !
- Tout se joue avant 6 ans, que cela soit pour éduquer votre enfant, l’aider à progresser, le faire se sentir bien… Or un enfant grandit très vite. Il ne faut pas remettre à demain le temps que vous lui consacrer. Il faut savoir être à 100% boulot, mais aussi 100% avec votre famille. Par exemple le plaisir de lire se donne dès les premiers mois, si vous ne prenez pas plaisir à lire avec vos enfants, jamais ils n’aimeront lire.
- Un enfant réclame du temps, apprenez à optimiser le vôtre. Le recours à une nounou via un service de prestations à la personne est une très bonne décision afin de réduire le stress d’aller chercher votre enfant à la crèche. C’est indispensable si vous n’avez pas de famille proche.
- Achetez malin, depuis que j’ai un enfant je devient de plus en plus “écolo”. Par exemple j’ai désormais du mal à payer neuf des jouets, quand je paye 10% du prix dans un vide grenier, 25% sur leboncoin.fr
Et pour aller plus loin, vous avez :
– L’article complet sur ce lien
– La vidéo ci dessous :