Posterous débarque dans le cercle, de plus en plus large, des plate-formes de blogging/microblogging avec un concept relativement séduisant, à défaut d’être vraiment révolutionnaire, puisque le principe de base est d’utiliser le mail pour poster des billets.
“We think e-mailing is such a natural way to share information“
La mise en avant de cette technique, disponible sur de très nombreuses plate-formes et moteurs de blog, est tout à fait significative de la simplicité qui entoure l’outil. Mais cette simplicité ne plaira certainement pas à tous les utilisateurs car si elle est plutôt plaisante lorsqu’elle vous permet de démarrer votre blog en envoyant simplement un mail, elle conduit à quelques frustrations lorsque vous vous apercevez qu’il est impossible de toucher au design du blog.
C’est donc bien sur son contenu que s’illustrera votre blog et en la matière, Posterous est techniquement très plaisant puisque le système accepte et met en forme automatiquement les images, la vidéo, l’audio et même des formats bureautique comme le pdf (via l’outil iPaper) et le ppt.
Même si, comme le souligne Techcrunch, Posterous est bien moins riche de certains services tels que Tumblr, je pense que la gestion des contenus par le moteur de Posterous est vraiment un exemple à suivre dans ce domaine.
<>