En ce qui concerne le calme, il suffit de garder une extrême modération sur les quatre substances créatrices de trépidation,à savoir: l'alcool, le café, la viande et le sucre industriel.L'absorption habituelle de boissons alcoolisées et de café équivaut à l'entretien systématique d'un état fébrile,spasmodique, irritable et instable.
Les fruits et le miel nous dispensent un glucose vivant dont la valeur nutritive permet de reléguer le sucre cristallisé, en morceaux et en poudre ainsi que les préparations trop sucrées des pâtissiers et confiseurs.
Un surplus de viande encrasse notre organisme par une trop grande absorption d'aliments hydrocarbonés. Cent cinquante grammes environ suffisent quotidiennement.
Par contre, une saine alimentation ainsi qu'une pratique régulière d'une activité sportive vous apportera calme et santé pour développer votre charisme.Le bruit perturbe la concentration mentale et prédispose à toutes formes d'agitation et d'impulsivité.
Le claquement soudain d'une porte, le vacarme des klaxons, les radios hurlantes , les voix criardes sont autant de chocs défavorables à la sérénité intérieure pour développer votre charisme.
Quelque soit le type de bruit, attaquez vous ce point principal. Au moment ou celui-ci apparait, concentrer votre attention sur votre travail, une lecture, une activité physique ou toute autre occupation.
Surveillez vous afin de réprimer le sursaut que provoque habituellement le claquement d'une porte, une sirène d'ambulance.Ceci engendrera bientôt une accoutumance, vous vivrez bientôt isolé de tous les chocs et désagréments auditifs.
Tous les sens doivent tour à tour, passer comme l'ouïe, sous votre contrôle.Sans les rechercher, bien entendu, ne fuyez ni les effluves désagréables à l'odorat, ni les contacts râpeux,visqueux , considérez-les comme autant d'occasions pour exercer votre imperturbabilité.
Chaque menue victoire contribue à vous acheminer vers la conquête du calme, de la liberté intérieure,de l'indépendance psychique pour développer votre charisme.
Parlez sans hâte. Premièrement, si votre débit est rapide,prenez votre temps, parlez posément. Non seulement on vous comprendra mieux, mais ce que vous direz aura plus d'impact.
Même si votre interlocuteur dépasse les limites de la convenance, même s'il s'emballe, devient grossier ou
menaçant, ne sourcillez pas ,gardez votre sang froid.
Attendez en paix qu'il se calme et ensuite répliquez avec assurance en termes modérés.
Recherchez les gens paisibles et les endroits apaisants.Planifier votre emploi du temps pour développer votre charisme. Prévoyez des pauses de calme, une journée bien préparée vous permettra de faire face aux imprévus et impondérables de la société actuelle.
Quelque soit votre situation actuelle, n'attendez pas.Prenez la décision d'agir malgré toutes les entraves.
Surmontez vos difficultés et mobiliser toute votre énergie pour développer votre charisme.