Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Par Hamisoitil @lecturedehamik
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu'au jour où sa soeur trouve la mort dans d'étranges circonstances. Qui peut croire qu'il s'agit d'un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment "la Fouineuse". Et son premier suspect n'est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre... et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d'un sort funeste. Si la police n'a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du "Séducteur maudit". Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l'énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s'accumuler dans l'entourage des Beaumiracle...
  • Broché: 432 pages
  • Editeur : Pygmalion 
  • Date de sortie : 26 avril 2017
  • Prix : 19.00 €(papier)  13.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS :

Séduction maudite est un thriller très captivant où l'on  va suivre Gabrielle, une journaliste  intrépide, en free-lance,  qui décide d'enquêter après avoir appris  le suicide de sa soeur Laura,  pianiste, fiancée à Stanislas de Beaumiracle, un  riche héritier et photographe.
Elle que l'on nomme la Fouineuse, veut connaître la vérité. Que s'est-il passé dans le château des Beaumiracle ? Et d'ailleurs,  pourquoi toutes les femmes de sa vie ont été victimes  du même sort : une mort étrange. Pour elle, sa soeur ne s'est pas suicidée, car Laura aimait trop la vie et  sa carrière de pianiste prenait un sacré tournant, donc impossible !
C'est parmi toutes ses questions que Gabrielle décide de se faire embaucher sous une autre identité, comme assistante de Stanislas. Pour elle, être plus près de l’énigme,  plus proche du suspect, sera beaucoup plus simple pour découvrir la vérité sans se faire démasquer. Sauf qu'elle va également faire la connaissance du frère cadet, l'énigmatique Mathis de Beaumiracle, qui ne prendra aucune pincette avec elle. Mais c'est mal connaitre Gabie qui est loin de se laisser marcher dessus.
Les deux frères sont complètement à l'opposé de l'autre. Stanislas est très fougueux, presque enfantin, par moments et, surtout, un grand séducteur qui aime être entouré des plus belles femmes, tandis que Mathis est  plus taciturne, plus renfermé sur lui-même, comme dangereux au premier regard car balafré au visage suite à un accident  de voiture qui a coûté la vie à leurs parents.
Au début, je n'étais pas très emballée par Gabie. Il me manquait un je-ne -sais-quoi pour en être convaincue et pis, plus j'avançais dans l'histoire, ou plutôt quand elle a réellement commencé son enquête dans le château, et voir les risques qu'elle prenait, à l’intérieur comme à l'extérieur, à la nuit tombée,  je me suis  sincèrement dit que  cette nana était  folle à lier.
Finalement, je l'ai trouvée  entière, dévouée et fidèle à elle-même avec un caractère assez explosif. De plus, j'ai adoré suivre le jeu  du chat et la souris entre Gabie et Mathis, même si, bien évidemment, à aucun moment, elle ne perdra de vue son objectif .
En conclusion : 
Une plume fluide et habile,  avec une pointe d'humour  chez les personnages et  une intrigue bien  ficelée qui tient la route. Et même si j'avais quelques doutes sur un ou deux personnages, l'auteur a su me mener en bateau jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ça.  La romance arrive tardivement mais pas grave, elle arrive quand même ! Très bonne découverte que je vous recommande !

MA NOTE :