En ce moment, un site permettant de tester le système est en service au Nevada, et en 2016, Hyperloop a lancé une concours mettant 100 pays en lice. Le nombre des candidats s'est réduit à 24 finalistes en avril dernier, et ces derniers jours, les 10 sites sélectionnés ont été annoncés. Ils se trouvent aux États-Unis, au Canada, en Inde, au Mexique et au Royaume-Uni.
La mauvaise nouvelle, pour nous qui vivons à Park City, est qu'un réseau Hyperloop de 580 km, depuis Cheyenne au Wyoming, jusqu'à Pueblo au Colorado, en passant par Denver et son aéroport, ainsi qu'une ligne allant de Denver à la station de ski de Vail, fait justement partie était de ces 10 sites qui viennent d’être retenus .
Avec Hyperloop, le temps de voyage entre Denver et Vail tomberait à seulement 9 minutes au lieu des 2 heures requises aujourd'hui. Cela signifie que l'avantage d’accès dont jouit l'Utah sur le Colorado se vaporiserait si nous devions rester en marge de cette nouvelle technologie. En termes de calendrier, Hyperloop espère voir 3 de ses 10 réseaux annoncés entrer en service d'ici à 2021.
Il me semble assez évident que Park City ne peut pas ignorer ce nouveau développement et doit tout faire pour s'assurer que la région urbaine d'Utah qui s’étend de Provo jusqu'à Logan en passant par Salt Lake City fasse absolument tout pour être inclue dans les plans d'expansion d'Hyperloop.