Suppressions des emplois aidés : une mobilisation confirmée avec un plan d’apprentissage a la clef.

Publié le 16 septembre 2017 par Letombe

La solidarité jouera à plein. Hormis Saint-Michel, toutes les autres communes s'engagent à défendre leurs emplois d'utilité publique. Réunis jeudi soir en Mairie d'Hirson, les élus locaux manifesteront donc lundi en fermant leurs services et en se retrouvant dans un premier temps salle de l'Eden avant de converger vers la Sous-Préfecture de Vervins où la délégation des Maires sera reçue par Dominique Babski, Sous-Préfet.

Hier, à Laon, Jean-Jacques Thomas a, bien évidemment, évoqué ce dossier sensible avec Nicolas Basselier, Préfet de l'Aisne, et la veille avec le Cabinet de Xavier Bertrand. Le Président du Conseil régional des Hauts de France soutient, en effet, la démarche des élus thiérachiens, ainsi que le plan intercommunal d'apprentissage sur lequel Jean-Jacques Thomas travaille avec ses collègues des Trois-Rivières.

Une réunion de travail avec la Directrice de ce service aura lieu dans les prochains jours. Son objectif : avec l'aide la Région, former dans les communes des jeunes de 16 à 30 ans en leur permettant de suivre la partie pratique dans les services. Là où, justement, étaient affectés les emplois aidés.