Magazine Société

Expo "Opening Monaco, Masters's Collection"

Publié le 16 septembre 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Cette célèbre galerie d'art présente dans le cadre "Opening Monaco, Masters's Collection" 26 œuvres se répartissant en deux salles d'exposition.

Une première salle nous permet de contempler des œuvres de peintres flamands du XVIe au XVIIe parmi lesquelles: "Lucrèce se poignardant" par Cranach côtoie une procession mariale et un paysage d'hiver par Bruegel l'ancien et le jeune sous le regard de singes chapardant des fruits de Snyders. A leurs côtés des paysans jouent aux cartes de Teniers.

Une belle et minutieuse étude de papillons par Kessel illustrerait à merveille le poème éponyme de G. De Nerval dont voici un extrait:
"Voici le papillon faune
Noir et jaune;
Voici le mars azuré,
Agitant des étincelles
Sur ses ailes
D'un velours riche et moiré.
"

L'autre salle nous transporte au XXe siècle avec une série de tableaux d'artistes contemporains. Le surréaliste Magritte, Castellani, les aplats de Nicolas de Staël, Dubuffet, les lacérations de Fontana, Melotti, un mobile coloré de Calder et enfin l'artiste monégasque Philippe Pastor symbolisent les courants de l'art moderne.

Une exposition concise mais ô combien intéressante et instructive vaut le détour par le Larvotto.
Galerie De Jonckheere, 27 avenue Princesse Grâce (Monaco), du 12 septembre au 10 novembre 2017

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine