Magazine Cuisine

Fondue d'aubergine, tomate et potimarron

Par Serialbaker
Voici une recette parfaitement de saison, qui marie les légumes de fin d'été que sont aubergines, tomates et potimarron. Cette recette est très facile, il faut simplement prendre le temps de faire cuire les légumes séquentiellement pour un meilleur résultat, car leur temps de cuisson optimal est différent. J'ai parfumé cette fondue avec cumin et graine de coriandre, mais c'est facultatif. Cette recette accompagnera parfaitement une viande ou des légumineuses pour un repas végétarien.
Fondue d'aubergine, tomate et potimarron
Ingrédients (pour 4 à 6 parts)
- 4 tomates
- 3 aubergines
- 1 petit potimarron
- 1 petit oignon 
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- une dizaine de graines de coriandre, grossièrement écrasées (à défaut de la graine de coriandre moulue)
Laver les aubergines et les couper en gros morceaux. Dans une grande sauteuse, faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et mettre les morceaux d'aubergine. Remuer. Faire cuire à feu moyen pendant 15-20 min en remuant de temps en temps pour éviter que les aubergines n'accrochent sur le fond de la sauteuse. Les morceaux d'aubergine doivent être tendres mais pas complètement cuits.

Peler l'oignon et le couper en lamelles. Ajouter l'oignon dans la sauteuse, remuer et faire cuire 5 min. Si besoin, rajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Laver les tomates, enlever les pépins et les couper en gros morceaux. Ajouter les tomates dans la sauteuse, remuer et faire cuire pendant 10 min en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, peler le potimarron, enlever les graines, et couper la chair de potimarron en cubes. 
Ajouter le potimarron dans la sauteuse, remuer. Faire cuire 15 min environ en remuant de temps en temps. Les cubes de potimarron doivent être tendres.
Ajouter les épices et assaisonner.

Servir chaud.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte