Depuis quelque temps maintenant nous sommes en studio avec pour principal objectif favoriser la création de souvenirs. Pour voir un peu ce que nous faisons au quotidien, pensez à jeter un œil au site du studio ou à sa page Facebook
Pour en revenir sur la vidéo d'aujourd'hui, il faut savoir que j'ai été formé pas un " vieux photographe " (qui se reconnaitra en lisant l'article), mais pas un vieux photographe qui préfère l'argentique et qui refuse les smartphones, mais plutôt un vieux photographe dans l'air du temps, qui dissocie la photo (le travail), et la photo plaisir avec son IPhone... Bref un photographe que je respecte beaucoup et qui m'a beaucoup appris.
Ce photographe m'a toujours dit d'utiliser la sonde de lumière. En effet, sans utiliser cet accessoire, c'est un peu comme rouler de nuit sans phare... on va être obligé de faire de nombreux tests de lumière, de tâtonner et du coup perdre beaucoup trop de temps quand vous vous retrouvez face à votre client.
Dans la vidéo d'aujourd'hui je vous explique les bases d'une sonde de lumière et la raison pour laquelle, Céline et moi utilisons cet accessoire à chaque début de séance. Donc oui la sonde de lumière a son importance et oui nous pouvons faire sans, mais ce n'est pas notre façon de travailler.
Je profite de cette nouvelle occasion pour vous encourager à participer au concours photo en suivant les instructions sur cet article : Le concours photo à l'occasion du Salon de la Photo