Magazine Concerts & Festivals

Album - Seesayle - Stamina

Publié le 15 septembre 2017 par Concerts-Review

C'est inévitable, les éternelles comparaisons avec Kate Bush vont resurgir à l'écoute d' 'Eileen', qui n'est pas la copine de Johnny Ray chantée par les Dexys Midnight Runners, mais une jeune fille rêveuse et romanesque, dotée de pouvoirs magiques.

Un piano wagnérien amorce 'How far' , une plage dramatique qui nous rappelle certains morceaux de Daniel Barbenel du Black Light Orchestra.

Violon pincé en pizzicato pour introduire le grave ' Useless' , une plage s'accordant parfaitement à la météo maussade sévissant depuis la rentrée scolaire.

Le moral au plus bas, tu médites à la vue d'un jardin détrempé où les roses gorgées d'eau n'arrivent plus à s'ouvrir et réclament le soleil.

Verlaine, qui passait dans le coin, prête une oreille à la triste mélodie et avance... L'espoir luit comme un caillou dans un creux.

Ah ! quand refleuriront les roses de septembre...

' Young lady', la frêle petite ballerine, une figurine imaginée par Degas, sort de sa boîte à musique pour tournoyer avec élégance.

Ce feu qui me brûle m'empêche de dormir, ' Fire' , les doigts agiles effleurant les touches du piano sont autant de vives flammèches.

Il y a du An Pierlé dans ce morceau tourbillonnant.

Qui croire, ils te racontent tellement de salades, ils sont sournois, menteurs, it's ' A trap', je refuse de tomber dans leurs filets, je ne serai pas leur proie.

La guitare tisse sa toile, le piano saute dans le wagon, en arrière-plan, les percussions discrètes habillent la mélodie, un chant badin vient caresser tes pavillons, sur toi, aussi, le piège se referme!

'Storm' démarre comme une plainte, un soupir, les sanglots du violon accentuent les lamentations de la dame déprimée, tu le sais, l'orage va éclater car le chat est parti se cacher sous le sofa.

Quelques coups de tonnerre rugissent, deux éclairs, puis un retour au calme sous une fine pluie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte