En effet, le groupe français est déjà impliqué en tant que partenaire de référence de Boeing depuis 2004 dans le cadre de la production des portes passagers du programme 787 Dreamliner. Les systèmes de vidéo embarqués de Latécoère pour 777X viennent enrichir la liste des produits pour le constructeur Boeing tels que les caméras landscape HD pour les 777, 747-8 et 787, ainsi que les caméras de surveillance de portes de cockpit pour le 737Max.
" Cette nouvelle référence est une occasion extraordinaire pour Latécoère d'entrer dans une nouvelle ère au cours des 20 à 30 prochaines années au travers de ce nouveau grand programme de Boeing " a déclaré Bruno Ferrand, CEO de Latécoère International, Inc
Le Boeing 777X, actuellement en cours de développement, est conçu pour devenir le plus gros bimoteur jamais construit. Avec deux versions sur la planche à dessin, le 777-8X (350 passagers) et le 777-9X (400 passagers), Boeing entend étendre les frontières du vol long-courrier bimoteur, dont il a été l'un des initiateurs avec son 777-300ER.
Par Latécoère et Loïck Laroche-Joubert pour AeroMorning
Alors que certaines se disent à coûts optimisés, d'autres se revendiquent totalement " low-cost " : les nouvelles compagnies long-courriers à bas coûts fleurissent autour des destinations touristiques...