Magazine High tech

Le dernier projet de Steve Jobs : Un «garage » qui abritera 12 000 personnes

Publié le 14 septembre 2017 par Next51 @next51blog
Le dernier projet de Steve Jobs : Un «garage » qui abritera 12 000 personnes Le dernier projet de Steve Jobs : Un «garage » qui abritera 12 000 personnes C'est dans le «Steve Jobs Theater», l'auditorium installé au sous-sol du complexe, que le géant américain a dévoilé mardi trois nouveaux iPhone, dont le très attendu modèle anniversaire, baptisé «X».

Niché dans la nature, le nouveau «campus» futuriste du groupe, surnommé Apple Park, s'étend sur 70 hectares et devrait abriter à terme 12 000 personnes. Situé à Cupertino, en plein coeur de la Silicon Valley en Californie, ce siège a tout d'une soucoupe volante.

C'est quelques mois avant sa mort que Steve Jobs avait présenté ce projet imaginé par l'architecte britannique Norman Foster. Selon les détails dévoilés par Tim Cook, Apple y accueillera les visiteurs d'ici à la fin de l'année dans un lieu dédié, où ils pourront explorer le campus grâce à la réalité augmentée.

Les employés d'Apple ont commencé il y a environ six mois à investir ce bâtiment, que Steve Jobs voyait comme un «centre de créativité et de collaboration» et «d'innovation pour les futures générations».

Ils pourront profiter d'une salle de gym, de sentiers, de laboratoires de recherche et même... d'un verger.

Le gigantisme et le futurisme de ce nouveau siège symbolisent le chemin parcouru depuis 1976, quand le jeune Steve Jobs commençait à bricoler des ordinateurs dans un garage avec son compère Steve Wozniak.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine