Alex Wondergem et ELi achètent leur liberté avec un nouvel album

Publié le 14 septembre 2017 par Busuainn_ezilebay @BusuaInn_Ezile

ELi et Alex Wondergem achètent leur liberté avec un nouvel album



Buying our Freedom, la collaboration entre ELi et Alex Wondergem vient de sortir. 

La rencontre d’un duo très talentueux.

ELi est un chanteur né à Accra au Ghana qui a fait ses premières armes en 2013 avec son premier single afro-fusion « The Devil Is In The Detail ».  Il est connu sur la scène alternative ghanéenne. Ses influences vont de Fela Kuti à Nina simone en passant par Benjamin Clementine.


Alex O. Wondergem est un producteur expérimental très créatif. C'est aussi un artiste multimédia et interculturel. Un passeur... Qui a vecu aux quatres coins du monde : États-Unis, Angleterre, Zimbabwe, Tchad, Côte D’Ivoire, Ghana et Canada... 

J'ai eu l'occasion de vous présenter son travail en tant que réalisateur avec son excellent documentaire Scrap Metal Men.


Buying Our Freedom est le fruit de la rencontre de ces différentes planètes, influences et voyages.

Le duo a sorti un superbe clip réalisé parWill Niava, leur ami et réalisateur. "Sunday Morning est une musique sur l'amour que nous avons pour le Ghana. Peu importe où nous sommes dans le monde, nous voulons toujours nous retrouver à la maison.

La musique est très dynamique et souligne notre voyage à Accra depuis le stade de football pour se déplacer dans le trafic des motos-taxi.
La vidéo retrace notre chemin, dans la vie à Accra. Le visuel fait partie d'un projet d'Eli et Alex Wondergem appelé Buying Our Freedom. Il touche les sujets du Ghana, l'amour de soi, le cannabis, ne pas se foutre et ce que signifie être un «homme».

Le projet est une déclaration de deux jeunes artistes du centre du monde souhaitant un meilleur paradigme pour la prochaine génération d'Africains ", a déclaré Alex Wondergem.

En cinq titres, ELi et Alex Wondergem passent en revue leurs influences communes: néo-soul, afrobeat, electronica et fusion.Sur Buying Our Freedom, il est question de la recherche de la vérité, de l’amour propre et aussi de la situation actuelle au Ghana. 

Cette vérité qu’ils recherchent et que l'on décèle sur l’introduction « Old Evil Dwarfs » contenant un sample vocal de l'ancien président du Ghana, J.J. Rawlings s’en prenant au NDC (un des principal parti politique au Ghana, New Democratic Party) avant que la voix entraînante d’ELi ne prenne le relais sur le groove rétro de « Sunday Morning » et de la ballade « Chapter II ». Mais la plupart du temps, ils n’hésitent pas à faire part du je-m’en-foutisme avec le très bien nommé « Je m’en bats les couilles » (les seuls mots prononcés en français), sont favorable à la dépénalisation du cannabis sur les rythmes afrobeat de l’excellent « Hygrade ». 

La seconde bonne surprise est la conclusion « Hueman » avec Worlasi et Adomaa

Écoutez-le (et achetez pour les soutenir) vous ne sera pas déçu par cette belle énergie émanant de ces rencontres-fusions.



Bientôt dans ce blog, des nouvelles d'Alex et Will....

A tantôt !


Visitez notre petit hôtel au Ghana sur la plage de Busua : Busua Inn (fr)

Visitez notre écolodge tropical en bord de mer dans la baie d'Ezile : Ezile bay (fr)
Visit our guesthouse in Ghana on the Busua Beach : Busua Inn (en)
Visit our tropical ecolodge on the lovely Bay of Ezile : Ezile bay (en)