Paris, Amstelveen, 13 septembre 2017 - Dans le sillage de PROGNOS for Engines et PROGNOS for Aircraft, le réseau AFI KLM E&M intègre une nouvelle solution de maintenance prédictive : PROGNOS for APU. Développée et commercialisée par EPCOR, la filiale du Groupe spécialisée dans les services MRO pour groupes auxiliaires de puissance ( " Auxiliary Power Unit " , APU), cette nouvelle offre a été officiellement lancée début septembre. Comme ses prédécesseurs, PROGNOS for APU s'appuie sur les technologies Big Data pour contrôler la performance des APU et anticiper leurs défaillances, contribuant ainsi à rationaliser les opérations de maintenance et à limiter les déposes et surcoûts pour le plus grand bénéfice des compagnies opératrices.
L'anticipation au service de l'efficacité opérationnelle
Opérant au sein du réseau mondial AFI KLM E&M, EPCOR a construit une expertise sans équivalent sur les contraintes et les besoins opérationnels dans le domaine des APU, et développé une gamme de services de support adaptés, baptisée EPCOR Trend Monitoring, conçue pour maximiser la disponibilité de ces systèmes. En se fondant sur cette expertise et en remettant à niveau ses bases de données et sa plateforme IT, EPCOR a mis au point PROGNOS for APU, une solution de monitoring et d'analyse en temps réel des performances APU, capable d'identifier les signaux faibles et d'anticiper des défaillances potentielles. Ainsi, EPCOR sera en mesure de programmer des interventions de maintenance en fonction des besoins d'exploitation des compagnies, afin d'éviter d'éventuelles pannes, synonymes d'immobilisation de l'avion. Mais aussi de mieux conseiller et accompagner les équipes engineering de ses clients durant la période contractuelle.
Accroître la disponibilité des flottes
Dennis Wetjens, Directeur général d'EPCOR, explique : " les capacités d'innovation mises en oeuvre au sein du réseau AFI KLM E&M, chez EPCOR y compris, se fondent sur notre profil " airline MRO " pour s'adapter au plus près des besoins réels de nos clients. Avec PROGNOS for APU, EPCOR propose une solution différenciante et à haute valeur ajoutée sur le marché de la maintenance APU, pour aider les compagnies aériennes à conserver la plus grande maîtrise de leurs actifs APU et à les maintenir en état de fonctionnement le plus longtemps possible, pour un effort minimal. A la clé, ce sont des gains significatifs en termes de disponibilité des flottes et d'optimisation des coûts de maintenance MRO qui sont attendus. "
A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale détenue à 100% par AFI KLM E&M au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU Boeing 737 Next Generation, 777 et 787, Airbus A320 (GTCP131-9A et APS3200), A330, A340, ainsi que des APS2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR dispose d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Pratt & Whitney AeroPower (ex-HSPS), avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs des 737, 777, 787 et Embraer 170/190, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.
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A propos d'AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support FTR et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
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