Après l’Apple Watch Series 3 4G et l’Apple TV 4K, Apple a profité de sa keynote d’hier pour lever le voile sur l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Alors qu’elle aurait pu plus sobrement les nommer iPhone 7S et 7S Plus, Apple a choisi de « sauter » une génération avec ce naming. Quelles sont les nouveautés ?
Par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 8 a la particularité d’être doté d’une façade en verre plus solide à l’avant et à l’arrière, et d’un contour en aluminium de qualité aérospatiale. Son appareil photo avant n’a pas gagné en mégapixels (12 Mpx), mais a tout de même été amélioré (capteur plus grand et plus rapide, nouveau filtre couleur, pixels plus profonds). La vidéo, quant à elle, passe au 1080p à 240 images par seconde et au 4K à 60 images par seconde grâce au processeur A11 Bionic et ses 6 cœurs.
Comme annoncé par les rumeurs, les iPhone 8 et 8 Plus peuvent être rechargés sans fil (compatibilité avec la norme Qi) grâce à leurs coques en verre. Ils possèdent également de nouveaux écrans Retina HD True Tone. Cette technologie ajuste automatiquement la balance des blancs en fonction de la lumière ambiante pour offrir un confort visuel optimal.Les iPhone 8 et 8 plus seront disponibles à la vente le vendredi 22 septembre, en trois coloris (or, argent et gris sidéral). Il sera possible de les précommander dès ce vendredi 15 septembre. En ce qui concerne les prix, il débutent à 809€ pour le modèle 4,7 pouces avec 64 Go et à 919€ pour le modèle 5,5 pouces de même capacité.