Guide (cynique et ironique) de lectures pour devenir une " femme parfaitement épanouie "
Après avoir lu les " 302 techniques avancées pour rendre fou un homme ", ainsi que " l'art de lui faire l'amour " (spécifié dans le sous-titre : pour " avoir une sexualité de couple épanouie "), tu pouras passer au niveau suivant pour " Osez une nuit d'amour parfaite ". Pour cela il faudra, " Osez la fessée ", tout cela agrémenté de " 50 scénarios SM ", sans oublier " les jeux de soumission/domination ", pour " le rendre fou de plaisir sans passer pour une nympho ".
Il te faudra aussi lire assidument la presse féminine, qui regorge d'articles sur ce thème vendeur. Ainsi, tu sauras " comment obtenir 5 orgasmes par jour ", et aussi que " faire l'amour plus de 3 fois par semaine pour la bonne santé du couple " est capital, avec ne l'oublions pas " la pipe ciment du couple ", et si tu peux aussi " devenir bisexuelle, c'est fun ", et bien ma foi, tu auras toutes les chances de remporter le certificat de la femme sexuellement parfaite et épanouie.
Stoooop aux mensonges et aux diktats !
Dans son histoire, la sexualité a été tantôt réprimée et sanctionnée par les religions. Puis libérée et critiquée. Pour être aujourd'hui clairement manipulée. En fait, nous sommes passés en 50 ans d'un tabou, à une société hyper-sexualisée et hypocrite dans sa propagande. Les contenus sexuels sont partout. Nos yeux, et donc notre cerveau, sont en permanence exposés. Mais paradoxalement, quand arrive le moment de vérité sur l'épanouissement sexuel, les statistiques parlent de souffrance et d'insatisfaction !
Le pourquoi de ce faussé ?
Les médias et la société en général ne parlent que de la sexualité génitale et la chiffre de surcroit : le diktat de la fréquence et la quantité. On en oublie alors l'essentiel que sont la qualité et l'être. En effet, la sexualité n'est pas QUE l'acte sexuel. Ce n'est pas juste un " frotti-frotta " de muqueuses, mais un acte dans lequel nous engageons notre corps et notre histoire.
Nous ne sommes pas des machines, mais bel et bien des êtres d'émotions ! Certes, nous avons une sexualité génitale, mais nous avons aussi une sexualité émotionnelle (le corps de l'être) et une sexualité existentielle (l'histoire de la personne). Il est alors capital de prendre en compte toutes ces dimensions, toutes ces sexualités pour arriver à un épanouissement individuel.
Mon engagement auprès de toi en tant que Chroniqueuse Sexo
C'est ce que l'on ne te dit pas (ou du moins, bien trop peu) que je te propose de développer dans mes prochaines chroniques. C'est t'aider à oser être une femme libre comme le définissait Simone De Beauvoir. C'est-à-dire, le contraire d'une femme légère. Devenir une femme qui connait ses besoins, ses envies et ses désirs et qui les choisit librement. Et c'est dans cette liberté d'être, que tu trouveras ton épanouissement sexuel.
La sexualité ce n'est pas de la performance
L'orgasme féminin est devenu aujourd'hui une grille de lecture de la relation sexuelle. Et, à travers elle, de notre propre valeur. Voilà ce qui cause tant de maux chez les femmes, tant de souffrance en termes d'estime et de confiance. Pour preuve, ce que j'entends en consultation : si je ne jouis pas alors je suis " nulle ", " incompétente ", " incapable ", " je ne suis pas une femme ", " je suis frigide ", " je suis anorgasmique ", bref " je suis malade ", " je ne suis pas normale ". Or le savais-tu ? L'âge moyen du 1er orgasme en France pour une femme est de 40 ans !
La sexualité ce n'est pas de la technique
Mais...... " Allo quoi ! ". La sexualité c'est bien plus complexe. Il ne suffit pas de nous dicter ce que l'on doit faire pour éprouver du plaisir et en donner à son partenaire.
La sexualité c'est encore moins une histoire de norme
La norme est en opposition avec la notion de liberté. Hors la liberté est LE fondement de base d'une sexualité épanouie. Et hop, oust les diktats sociétaux qui, sous le couvert d'une liberté sexuelle féminine, continuent à enfermer et à cliver la femme en 2 catégories : la mère ou la putain. Et oui, nous en sommes toujours là !
" Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie et quand elle ose dire ses ressentis. Elle révèle alors sa sensualité naturelle, en étant libre d'être simplement elle-même, parfaite dans son imperfection ".