C'est encore la rentrée, il est temps de faire le point sur les informations "tendances et social media" qu'il ne fallait pas manquer cet été !
- Facebook devient de plus en plus intraitable avec les "fake news" et interdit la publicité aux pages diffusant des fausses informations. Le réseau social instaure également des pénalités contre les "fausses vidéos" notamment les images comprenant un faux bouton Play et les vidéos d'image fixe. Le réseau a sorti un livre blanc et va même jusqu'à payer ses "FactCheckeurs"
- Wikipedia a lancé Wikitribune et Mozilla a annoncé Misinformation (désinformation)
Côté messagerie et bots
- 100.000 bots créés uniquement via l'application Messenger
- LinkedIn ajoute la fonction actif à sa messagerie
- WhatsApp va bientôt permettre de supprimer des messages avant lecture
Côté stories, lives et audiences
- Après les Insta Stories et les lives, Instagram lance les lives en duo avec écran partagé
- Les podcasts gagnent +62,4% d'utilisateurs en 2017 et deviennent un indicateur de mesure d'audience
- Snapchat veut générer davantage de comptes certifiés pour les influenceurs Désormais en tant qu'annonceur il est possible de choisir l'emplacement de sa publicité
- Facebook va diffuser des tournois d'e-sport sur sa plateforme
Côté market place et ventes en ligne
- Facebook lance en Europe, "Market place", une plateforme dédiée aux petites annonces
- WordPress s'associe avec Paypal pour permettre la vente en ligne
- YouTube permet désormais la monétisation des vidéos avec AdSense pour permettre de rediriger les spectateurs vers un site Internet
Côté UX et design
- LinkedIn propose à présent de publier plusieurs photos dans une même publication et permet la publication de vidéos via l'app mobile
Maintenant que vous êtes à jour sur l'information, on a plus qu'à vous souhaiter bonne rentrée !
Source : reseaux-professionels.fr