Spécialiste des solutions audio orientées rock, la marque Marshall continue de développer son offre pour le grand public en matière d’enceintes. Cette année, pour l’IFA 2017, le fabricant a dévoilé la sortie prochaine de 3 enceintes capables d’être associé pour jouer la même musique dans chaque pièce ou des titres différents.
L’idée de ces enceintes est d’intégrer un module Google Chromecast pour s’interfacer avec des applications disponibles au sein d’un smartphone ou d’une tablette tactile. Ainsi, depuis ces derniers, on lance l’application de musique de son choix et on envoie le signal vers l’enceinte. Notez que les systèmes Spotify Connect et Apple AirPlay sont aussi de la partie ce qui permet de proposer un large choix de connectivité. L’installation des enceintes multiroom Marshall se veut être facile et réalisable par tous. Pour cela, on utilise l’application dédiée du fabricant afin de personnaliser les réglages des touches, de gérer l’intensité des LED, d’ajuster l’égaliseur ou de passer d’une enceinte à une autre. Notez la présence de 7 touches préréglés pour un accès direct aux artistes, albums et listes de lecture de Spotify ou pour lancer des webradios.
Remarquez, si cela n’était pas déjà fait, le design si particulier et si classique des enceintes Marshall Headphones.
L’enceinte Marshall Acton est compacte mais propose, selon son fabricant, un son très ample, puissant tout en restant équilibré. Elle est disponible pour 350 € environ.
Le modèle Marshall Stanmore se veut polyvalente pour s’adapter aux petites, moyennes et grandes pièces. Elle est disponible pour 450 €. Enfin, l’enceinte Marshall Woburn est la plus imposante de toutes permettant de couvrir les plus larges espaces intérieurs. Elle est proposée à 600 € environ.