Notre coup de cœur de Maison & Objets : L’esprit du bain – Jacob Delafon laisse carte blanche à Alexis Mabille

Par Conseilsdeco

La collection « l’esprit du bain » et l’espace qui lui était dédié, étaient sans doute l’un des stands les plus marquant de cette dernière édition du salon Maison & Objet. En laissant le couturier français Alexis Mabille imaginer sa salle de bain idéale, Jacob Delafon a obtenu une collection inédite, sensuelle et féminine.

Composée d’une baignoire, d’une douche, d’un meuble-vasque, d’accessoires et de toute la robinetterie dédiée, la collection ne fait appel qu’à deux matériaux, le Calacatta, un marbre blanc traversé de veines grises, adouci en finesse pour un rendu presque mat et l’or pour la robinetterie.

Les pièces de métal, traitées comme un bijou, sont dorées à l’or fin. Il en est de même pour la structure de la douche en arceaux, un modèle inspiré au créateur par une étonnante archive de Jacob Delafon. Une collection installé dans une mise en scène qui mêle le style gréco-romain et le savoir-vivre des palaces dans une approche douce et féminine.

De hauts murs « Rose Paris », creusés d’alcôves gris taupé confèrent à cet espace un esprit « néo-classique » raffiné que l’on retrouve jusque dans les accessoires.

Nos conseils et astuces déco inspirés par cette collection :

  • Une palette de couleur qui fonctionne à merveille dans une salle de bain féminine, rose pâle, marbre blanc, gris et dorures.
  • Penser aux courbes dans le mobilier comme dans l’architecture (ici les alcôves) et les accessoires (les miroirs) pour adoucir un espace et le ainsi le rendre accueillant. C’est d’autant plus important dans le cadre d’une salle de bain qui est un lieu dédié au bien être.
  • Les alcôves permettent de créer des cocons, cela faut ici pour la baignoire ou le cabinet de toilette, mais fonctionnera aussi parfaitement pour un bureau, un lit, ou un coin lecture.

Photographie : © Adrien Dirand

Publicités