Double lapsus de Christophe Castaner : « Une augmentation de leur feuille d’impôt »

Publié le 13 septembre 2017 par Plw @plevywaitz

Christophe Castaner, porte-parole du Gouvernement Philippe, est " L'Invité de RTL ", le 12 septembre 2017, où on l'interpelle sur les récents propos du président Macron devant la communauté française d'Athènes, affirmant qu'il ne cèderait rien " ni aux fainéants, ni aux cyniques ni aux extrêmes ".

" Quand vous avez le référendum de Maastricht (et donc un risque politique majeur marqué par les Français qui rejettent le référendum) et qu'on s'assoit dessus comme on dit chez moi, et qu'au bout du compte on ne fait rien et on continue notre petite politique politicienne et qu'on méprise du coup les Français qui se sont exprimés, je pense que, effectivement, c'est de la fainéantise à minima intellectuelle. C'est aussi cela qu'on a payé."

Autre paresse intellectuelle : confondre le traité de Maastricht accepté par les Français en 1992 avec le traité européen qu'ils ont refusé en 2005. Comme de confondre différents documents :

" Dès le 1er janvier, les Français, verront, et en particulier les travailleurs, une augmentation de leur feuille d'impôt. " [de paye]

Les lapsus sont disponibles à 2 min 16 et 6 min 43 depuis ce lien : http://www.rtl.fr/actu/politique/christophe-castaner-est-l-invite-de-rtl-ce-mardi-12-septembre-7790058406