L'iPhone X, doté d‘un large écran sans bordure et d‘un système de déverrouillage par reconnaissance faciale, constitue “le plus grand pas en avant depuis le premier iPhone”, a affirmé Tim Cook (big boss Apple).
L‘iPhone X, qui disposera aussi d‘un système de chargement sans fil et intégrera des applications de réalité augmentée, sera disponible en précommande le 27 octobre pour un lancement prévu le 3 novembre, à temps pour la période de Noël qui s‘annonce comme la plus importante pour Apple depuis des années.
Les amateurs devront tout de même débourser 1 159 € pour le modèle 64 Go de stockage et 1 329 € pour le 256 Go.
Avec le lancement d’un smartphone à plus de 1 100 euros, Apple se donne l’occasion de tester la fidélité de ses clients : combien seront-ils prêts à débourser pour s’offrir un appareil siglé d’une petite pomme ?
Selon un récent sondage, rapporte le quotidien britannique Financial Times, 20 % des utilisateurs d’un iPhone déclarent qu’ils n’en ont rien à faire du prix : ils achèteront la nouvelle version de leur téléphone préféré, coûte que coûte.