Remplaçant lors de la Coupe du Monde 2006 qui vît la France devenir vice-championne du monde, après sa défaite aux tirs au but contre l'Italie (1-1) en finale, the substitute n'a visiblement toujours pas digéré les retours de Zidane ou de Thuram pour le Mondial allemand. Sans doute privé d'une place de titulaire en raison du retour de l'ancien meneur de jeu madrilène, Vikash n'a pas été tendre avec Zinédine.
"Un jour, Zidane revient. Du jour au lendemain, nous n’existions plus. Domenech a également disparu avec le retour de Zidane. Notre génération a été sacrifiée. Aujourd’hui, Domenech a les moyens de gérer cette équipe de France avec la fin de la génération 98", indiquait ainsi l'ancien Parisien avant d'ajouter : "Les journalistes font croire à tout le monde que l’équipe de France joue mal parce qu’il n’y a plus Zidane. Je n’ai rien contre Zidane mais ce n’est pas vrai".
Visblement énervé, le Mauricien a en revanche peut-être pour une fois raison pour expliquer le mauvais parcours de l'équipe de France en l'absence de Zinédine. Effectivement, ce n'est pas l'absence de Zizou qui fait mal jouer la France mais plutôt, au contraire, la présence de Vikash au sein de cette équipe de France.
Plus sérieusement, Vikash Dhorasoo est également revenu sur la possibiité de voir le conseil fédéral trancher, le 3 juillet prochain, sur l'avenir de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. S'il milite comme Ribéry ou Vieira pour le maintien du sélectionneur actuel, Vikash le fait avec classe c'est-à-die en descendant l'un des rares concurrents à ce poste. "Je n’aime pas trop ce mec-là. Mais comme il ne m’aime pas non plus, ce n’est pas très grave", dit-il au sujet de Didier Deschamps.
Vikash, merci pour cette intervention.
<>