Magazine Culture

[Preview] Phantom Doctrine : le XCOM de la guerre froide

Publié le 12 septembre 2017 par Linfotoutcourt

Phantom Doctrine se présente comme un jeu de stratégie se déroulant durant la guerre froide, sur fond de conspiration d'espions internationaux...

Bond, James Bond... Déplacement au tour par tour, gestion de base... Good Sheperd et Creative Forge ( Hard West) reprennent tous les mécanismes du genre tactique dans une lecture alternative de l'histoire moderne déclinée sous forme d'un thriller conspirationniste. L'originalité de Phantom Doctrine vient des petits ajouts qu'il sème le long des parties : agent double ou infiltré déjà présent sur place en catimini, capture d'ennemis, interrogatoires, lavage de cerveaux... Mais également des nombreux gadgets mis à la disposition : support sniper à utiliser de l'extérieur, jumelles, etc, on se retrouve plongé au milieu d'un film d'espionnage et on n'attend plus que l'apparition de Bond !

Un joli paquet. CIA ou KGB, deux histoires, deux camp et autant d'heures de rejouablité. La trentaine d'heures de jeu par intrigue vous mènera autour du globe, dans des décors soignés tant sur le terrain que dans votre base. La musique l'est tout autant puisqu'on la doit au compositeur de The Witcher 3, Marcin Przybylowicz. Bref, une (trop) courte démo qui ne nous a présenté que du bon !

Avis : on veut en tester plus !

Phantom Doctrine sortira sur PC et console à l'horizon 2018.

(Visited 11 times, 11 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine