Magazine Cinéma

La télé Canada Dry d'Orange

Par Maudsoulat
"Nous ne sommes pas en train de faire de la télévision, nous n'avons donc pas vocation à entrer en concurrence frontale avec les chaînes". C'est par ces mots que Xavier Couture, ex dirigeant de TF1 et d'Endemol et nouveau directeur de la division contenus d'Orange, a présenté la nouvelle offre de... télévision ? payante de l'opérateur.
"Nous sommes un opérateur de télécommunications qui a décidé de donner du contenu à ses réseaux, avec entre autres de la télévision". Ah ben c'est de la télé ?... ou pas. En tout cas ça y ressemble, puisque le 9 aout, Orange présentera son offre Orange Foot, pour laquelle Céline Geraud et Denis Balbir ont été engagés, avant d'enchainer, à la fin de l'année, sur une offre de six chaînes cinéma et séries, suite à de nombreux accords avec les majors américaines.
Orange souhaite davantage se positionner en concurrent des plate-formes multimédias et internet que des chaînes historiques comme Canal + et TF1, avec lequel l'opérateur espère nouer des partenariats stratégiques pour enrichir son offre. Rappelons qu'il y a quelques semaines, Jean Bernard Levy, le patron de Vivendi et donc de Canal +, souhaitait qu’Orange "se positionne clairement en tant qu’opérateur de télévision afin qu’il ne profite pas abusivement de sa position de leader dans la téléphonie".
Affaire à suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte