Magazine Culture

S’envoyer en l’air, enfin !

Publié le 12 septembre 2017 par Oth67

Nous avions déjà essayé de le faire en août 2014, en famille… Malheureusement pour nous, il y avait du vent ! Nous étions donc dans l’incapacité de nous envoyer en l’air ! Hein, quoi, du vent pour s’envoyer en l’air ? Août 2017, 3 ans plus tard, nous avons retenté l’expérience et cette fois nous avons pu le faire !

S’envoyer en l’air, enfin !
Le ballon du roi et le ballon de l’allumeur de réverbères n’ont plus de secrets pour nous !

S’envoyer en l’air, enfin !
La paysage est magnifique à 150 m du sol. Les Vosges et la Forêt noire sont à l’horizon. La vue sur le parc est intéressante, au centre, l’endroit où la planète du Petit Prince, B 612, s’est posée. Les attractions gravitent autour. Photo en bas à droite, le plan du labyrinthe si jamais vous vous perdez…

S’envoyer en l’air, enfin !
C’est comment dans la nacelle ? Surprenant, car vous n’avez pas la sensation d’être dans les airs et pas de sensation de vertige. Le ballon grimpe tranquillement jusqu’à 150 m et puis vous admirez paisiblement. Les passagers sont répartis afin que le ballon soit bien équilibré. Oui, je sais, je suis à l’opposé de Sév et les enfants car j’ai un peu forcé sur les bretzels…

S’envoyer en l’air, enfin !
Les garçons se sont bien éclatés, surtout dans les bûches de l’Atlantique Sud. Elles arrosent les passagers et parfois les passagers des bûches qui passent… hilarant à voir quand ils ne s’y attendent pas ! Un parc à découvrir quand il n’y a pas de vent !

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte