Magazine Photos

Eric Stauffer en marche, copie le MCG et crée le GEM

Par Haykel

C.jpgIl y a de quoi marcher sur la tête! Après une toute petite parenthèse qui n'a duré que quelques mois, Eric Stauffer est de retour, le grand retour en ordre de marche à la tête d’un nouveau parti qu’il vient de créer. Faire du neuf avec du vieux c’est dans les cordes d’Eric Stauffer qui copie le MCG (autre parti qu’il a co-crée en 2005 et dont il a claqué la porte en 2016) jusqu’a rependre les couleurs du logo. GEM pour «Genève en marche» toute ressemblance avec  le parti du président Macron serait «purement fortuite» dixit dans une interview livrée à la Tribune de Genève l’ex-trublion de la politique genevoise qui ne veut plus endosser le rôle de provocateur ou d’agitateur de la petite scène D.jpgpolitique locale. Il a longuement muri le Stauffer. Son écartement de la présidence de son ancien parti est pour quelque chose.  Pour Eric Stauffer «République en marche» ou «Genève en marche» ce n’est pas kif kif et tant pis si Macron n’a pas eu l’idée de protéger internationalement son «En marche». Ce n’est pas sa faute s’il a eu la même idée qu’Emmanuel. Les idées vous savez circulent à une telle vitesse qu’on ne sait plus qui est le véritable géniteur.  
Une lecture des statuts de GEM nous donne la ligne directrice du parti: «Economie forte pour un social efficace, mouvement positif tourné vers l’avenir» avec un clin d’œil à la police et cerise sur le gâteau un peu d’environnement pour rester à la mode et enfin pour terminer on va faire A.jpgattention à ne pas nommer le frontalier tout en continuant de taper dessus. Pour résumer le programme de GEM il faut se souvenir de celui de la création du MCG en 2005, celui qui n’a pas pu s’inscrire dans la durabilité avec l’entrée des jeunes loups dans la maison mère et qui a obligé Stauffer à la démission.
Je me suis amusé à chercher des petits poux à GEM et voilà ce que j’ai trouvé sur Google:
-Groupement des Entreprises multinationales
-GEM Immobilier à Gland
-Genève Esprit Mondial
-GEM SA (conssessionaire de voitures)
-Grenoble Ecole de Management
-GEM comme «Agenda de la Genève multiculturelle»
-GEM comme marque de matériel d’équitation
-GEM comme «Groupe d’Entraide Mutuelle»
-GEM comme Groupe Of Energy Materials (EPFL)...
B.jpgLa question que tout observateur de la vie politique genevoise se pose est simple: y a- t-il encore de la place pour un parti qui part en course sans un réseau d’adhérents à la conquête des prochaines élections cantonales qui auront lieu en 2018? Difficile mais pas impossible pour Stauffer qui promet de dissoudre son GEM en cas de défaite au mois d’avril prochain. Mais d’ici là on surveillera si l’ex-trublion est vraiment devenu mûr comme il le prétend ou on relèvera encore une fois que ce n’est qu’un effet de manche, une ruse de plus dans le grand répertoire d’un habitué de la politique spectacle.

D'autres notes sur Eric Stauffer ici

Et demain est un autre jour!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines