Broché : 192 pages
Prix éditeur : 6€95
Éditeur : Pika éditions
Date de parution : 5 juillet 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 :2811628916
ISBN-13 :978-2811628918
Disponible sur liseuse : OuiDe quoi ça parle ?
Le groupe de Yû et Fûka accueille de nouveaux membres et s'apprête à donner son premier concert pour la fête du lycée. Mais alors que Yû et Koyuki se retrouvent chez le jeune homme, une photo de cette rencontre secrète fuite et enflamme les réseaux sociaux ! Et sans le vouloir, Koyuki envenime encore la situation en faisant une déclaration fracassante dans les médias. Les fans de la célèbre chanteuse décident alors de s'en prendre à Yû...
Dans ce troisième tome de la série , nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé juste avant alors qu'ils sont partis travailler tout l'été au bord de la mer pour acheter ensuite leurs instruments de musique. Ici, tout commence donc avec un concert improvisé qui donnera lieu à la création de leur propre groupe de musique.
Vous l'aurez donc compris, n 'est pas qu'une simple histoire d'amour entre deux adolescents, mais une histoire qui tourne autour de la musique et des problèmes que rencontrent les ados lorsqu'ils sont au lycée. Petit boulot, premier amour, dépassement de soi-même, doutes... Kouji Seo nous entraîne avec lui dans un univers très réaliste et très crédible, tout en nous faisant découvrir une intrigue riche en émotions et en personnages hauts en couleurs. Une série qui semble se bonifier avec le temps malgré le fait que l'on a parfois l'impression de tourner quelque peu en rond sur certaines choses.
Ainsi, si une grosse partie du tome m'a beaucoup plu, le triangle amoureux qui semble se former entre Fûka, Yû et Tama m'a agacé un petit peu. S'il pourrait être intéressant et apporter un peu plus à l'histoire, il ne fait finalement que l'alourdir et créer un sentiment que rien n'avance tant on y revient sans arrêt. Pourtant, la trame de fond entre Fûka et Yû est plus que passionnante et se suffit à elle-même, et ce d'autant plus que cela laisse une place prédominante à la musique.
Ce tome nous parle toutefois d'un sujet important : le dépassement de soi-même. En effet, ici Yû est confronté à ces difficultés et doit y faire face, mais plus que tout, on constate combien il est capable de se démener pour réussir du moment qu'il est passionné. Sans amoindrir les difficultés, sans nous dire qu'il est facile de les surmonter, Kouji Seo nous parle avec sincérité de combien la vie est un chemin semé d'embûches. De fait, s'il a des défauts, ce troisième tome reste globalement très bon et m'intrigue dores et déjà pour la suite qui paraîtra le 20 septembre prochain. Un quatrième tome que j'attends donc avec une certaine impatience.