L’agence de presse Bloomberg dévoilait, il y a quelques jours, ses prévisions quant au design de l’iPhone 8 (lire : iPhone 8 : des gestuelles pour pallier l’absence du bouton Home). Pour concevoir son dernier rendu, le designer Olivier Charavel s’est basé sur celles-ci.
Le média new-yorkais annonçait que le prochain téléphone premium d’Apple présenterait un écran occupant presque toute la surface avant. De bordures assez fines à gauche comme à droite, aucune bande dans la partie inférieure et pas de bouton Home non plus. La bande dans la partie supérieure de l’écran devrait être remplacée par une encoche. Cette dernière servirait de support au haut-parleur et à la caméra frontale avec capteurs 3D et infrarouge.
Bloomberg évoquait également la présence d’un dock comme sur l’iPad sous iOS 11. Cette fonctionnalité devrait faciliter l’usage du téléphone et pallier le retrait du bouton Home. Toujours selon l’agence de presse américaine, Apple aurait prévu des gestuelles dans la perspective de simplifier la navigation entre les applications.