En écho au précédent billet sur les riches et les pauvres face au cancer, j’avais lancé l’idée en fin d’article d’organiser un festival de blogueurs autour du thème “Comment devenir riche…etc”. Voici donc, comme promis, l’article de lancement avec les modalités de participation.
Avant tout, un peu de contexte
L’idée de ce festival m’est venue à la fin du précédent article. Pour résumer, il y était question d’un mail à caractère commercial, reçu la veille et m’ayant un tantinet fait grincer des dents. L’auteur n’ayant eu en effet aucun scrupule à dérouler son argumentaire autour d’un hypothétique lien entre cancer, richesse et pauvreté afin de me vendre sa camelote.
Perso, je n’ai rien contre le marketing et le fait de faire du business. Je suis moi-même de la partie (bien qu’issu d’un milieu aux antipodes de celui-ci) et ne considère pas la vente comme une activité sale et soumise aux lois de Satan.
Je reste cependant convaincu que le marketing et une certaine éthique dans le business sont compatibles. OK, peut-être que pour certains j’ai un petit côté idéaliste; mais bon, c’est aussi ça qui me fait dormir comme un bébé. Donc j’assume avec grand plaisir.
Du coup, parmi les nombreuses questions que le sujet de la dernière fois soulevait, il y en a une qui m’a titillée; celle concernant la notion de “richesse”.
- C’est quoi au juste être riche ?
- Comment devenir riche sans vendre son âme au diable ?
- Quels sont les liens entre richesse et rapports humains ?
- A quel moment est-on riche ou pauvre ?
- Peut-on devenir riche tout en respectant une certaine éthique ?
- Être riche signifie-t-il avoir des millions en banque ?
- etc.
Etant donné que le sujet me semblait assez éloigné de la ligne éditoriale habituelle de ce blog (et pour tout vous dire, aussi éloigné de mes préoccupations quotidiennes), j’ai eu l’idée de créer ce festival afin de donner la tribune à d’autres blogueurs et blogueuses de la blogosphère.
Leurs points de vue sur le sujet attisent ma curiosité, car comme je le soulevais dans mon précédent billet, le thème de la richesse se décline assez souvent sous différents angles dans le petit monde du développement personnel.
Voilà donc ma bouteille à la mer, lancée…
A vos marques…
Qui dit festival de blogueurs dit aussi petites modalités de fonctionnement. Ceci dans le but de rendre les choses lisibles par chacun et cohérentes pour tous.
Voici donc quelques points à connaître (et respecter) pour participer à cette rencontre :
- Publier sur votre blog un article d’au moins 500 mots sur le thème de la richesse, en lien avec les quelques questions d’inspirations posées ci-dessus. Vous avez aussi la possibilité de poser la problématique en d’autres termes.
- L’article ne doit pas être de nature commerciale ni comporter de liens d’affiliation (les promos concernant des “formations” pour devenir riche en y pensant très très fort ne seront pas retenues 😉 )
- Il doit également être inédit, c’est-à-dire ni copié d’un autre site sur le web, ni traduit.
- Il ne doit pas contenir de “fotes dortografe” (la relecture et les logiciels de correction sont nos amis)
- Enfin, merci d’inclure les deux liens suivants dans votre texte (en général en intro pour poser le contexte) :
- un lien vers ce présent article de lancement : https://www.leblogdesrapportshumains.fr/comment-devenir-riche
- un lien vers le blog des rapports humains : www.leblogdesrapportshumains.fr
- La date limite de participation est fixée au mercredi 11 Octobre 2017 minuit.
La suite se déroulera de la manière suivante :
Une fois vos productions lues par votre serviteur, je ferai un résumé de chacune d’elles dans un billet dédié avec bien entendu les liens renvoyant vers vos articles complets sur vos blogs respectifs.
Je dois vous avouer que je suis très enthousiaste à l’idée de coordonner ce premier festival de blogueurs sur le blog des rapports humains et je me réjouis à l’avance de lire toutes vos contributions.
Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, envoyez-moi un mail à [email protected]
A vos claviers…
Vous aimerez aussi :
- Les riches et les pauvres face au cancer
- Du Virtuel au Réel
- Le succès, côté pile et côté face