Ce n’est plus une surprise et on sait que Facebook teste plusieurs nouvelles fonctions et maintenant, il va vous inciter à rencontrer en vrai vos amis…
Je m’explique un peu de patience…
On sait aussi que Facebook n’hésite pas à s’inspirer de ses concurrents pour améliorer ses plateformes (Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram). Mais la dernière nouveauté que teste Facebook peut en surprendre certains.
Le site Motherboard montre que le service suggère à certains utilisateurs de rencontrer leurs amis dans la vraie vie.
L’auteur du papier explique sa propre expérience :
la plateforme lui a envoyé la notification suivante : « [Nom de la personne] et 15 autres pourraient avoir envie de vous rencontrer cette semaine ».
Dans la capture d’écran, on peut voir que Messenger lui demande :
« Envie de voir Serena cette semaine »,
et laisse le choix entre deux boutons:
Oui et Non.
Si les deux personnes acceptent la proposition la conversation s’engage sur Messenger.
Pour le moment, la fonctionnalité est proposée aux personnes qui sont déjà amies sur Facebook. Le réseau social vous force en quelque sorte pour organiser plus de sorties avec vos contacts. Tinder, qui est une application de rencontre, propose la même chose mais avec des gens que vous ne connaissez pas du tout. Là pour Facebook, cette option de rencontre ne semble néanmoins pas être pensée à des fins »romantiques », mais plutôt vers des sorties réelle entre amis.
Peut-être que certains utilisateurs y verront une occasion en or d’engager la conversation avec la personne pour laquelle ils ont un petit faible… Vous en pensez quoi de cette fonctionnalité ?!
Nécessaires ou complètement futile ?