Une voiture.
Et rien ne m'intéresse moins que les voitures. Je les considère comme un mal (parfois) nécessaire.
Elon Reeve Musk est d'origine sud africaine. Il a été naturalisé canadien, puis, étatsunien. Tout le monde veut se réclamer d'Elon Musk. C'est qu'à 46 ans, il a un parcours nettement brillant.
Très jeune, il a tant besoin de lecture qu'il lit jusqu'à deux livres par jour.
À 24 ans, il fonde avec son frère Zip2, une compagnie de logiciel. Altavista et Compaq achètent Zip2 4 ans plus tard pour 341 millions de dollars. Musk et son frère restent partenaires à 12%.
Déjà, il n'aurait plus vraiment besoin de travailler.
Il fonde Space Exploration Technologies (SpaceX), société produisant des véhicules de lancement spatiaux. Sa compagnie a développé les fusées Falcon 1, Falcon 9 ainsi que le vaisseau cargo Dragon.
En 2015, il créé OpenAI, une compagnie sans but lucratif concentrée sur la recherche sur l'intelligence artificielle.
En 2016, Il cofonde Neuralink, une neurotechnologie facilitant l'intégration du cerveau humain à l'intelligence artificielle.
En juillet dernier, il disait avoir eu une entente verbale, gouvernementale, (autant d'argent vaut toujours une oreille attentive aux élus) sur un tunnel d'hyperloop à construire entre Washington, D.C. et New York avec un arrêt à Philadelphie et un autre à Baltimore. Mais les dirigeants de toute ses villes sont toujours dans le noir sur le sujet.
Le hyperloop avait réussi ses tests de pratique en mai dernier, dans le Nevada.
Elon Musk, un autre type d'inventeur/entrepreneur multimillionnaire beaucoup plus fiable que d'autres.
Qui concentrait son hyperactivité cérébrale dans les livres.