Même coupé, le wi-fi permet de vous suivre partout  !

Publié le 09 septembre 2017 par Taytay92i @taytay92i

Attention ! Les smartphones Android sont suivis à la trace même si ça vous déplaît.

Vos smartphones cherchent constamment des points de connexion grâce aux signaux du Wi-Fi, qui permettent au final de localiser votre appareil et donc votre parcours. Or, même désactivé, le Wi-Fi d’Android autorise toujours la recherche des points d’accès Wi-Fi. Ce n’est pas une nouveauté puisque les versions de 2010, 2.2.1 à celle d’aujourd’hui pour Marshallow 6.0.1 sont concernées.

Dans ces paquets de signaux envoyés, se trouve l’identifiant MAC de votre portable. Très utile pour savoir quel appareil vous utilisez !

Google incite à ne pas désactiver cette option car elle est nécessaire pour utiliser les services de son apparition Google Maps.

Tout ceci est la conclusion d’un rapport de trois chercheurs de l’INSA de Lyon et de la CNIL.
Ils expliquent qu’ils ne veulent pas pénaliser Android car Google prend en compte les remarques concernant la confidentialité des utilisateurs.
Ils reprochent à Google que la fonction pour désactiver cette recherche ne soit pas située au même endroit que l’option du Wi-Fi et soit difficile à trouver dans les paramètres.
Une toute dernière solution existe : soit vous passez en mode avion, soit vous éteignez votre smartphone…et ainsi pouvoir quitter les radars de Google pendant un cours instant…

Source