Le 6 juillet 2017, à l'occasion de la journée de la Haute Joaillerie à Paris, la Maison DJULA présentera la Collection " UNIQUE by DJULA ".
Une Collection de quelques trente pièces de Haute Joaillerie voulue et imaginée par le Fondateur et Directeur Artistique de la Maison Alexandre CORROT ; la réponse de cet impatient curieux de tout à la demande d'une clientèle désireuse de bijoux exceptionnels et éprise du style décalé, irrévérencieux, glam rock de la Maison.
Le souvenir d'une Zelda Fitzgerald plane sur la Collection : une Amérique nourrit de la modernité du Chrysler Building et goutant la liberté d'un Paris de l'entre-deux-guerres. Tout parle ici de mouvement, de ligne de fuite et de géométrie. Des Bijoux au porté libre dédramatisé ou l'attitude l'emporte sur les partis-pris compassés et statutaires. Alexandre CORROT insuffle une modernité folle dans ces joyaux et casse à l'envi les codes de la joaillerie pour composer une nouvelle grammaire personnelle.
Cette Collection accompagne la récente inauguration de la boutique consacrée aux seules pièces de Haute Joaillerie DJULA et située au cœur du triangle d'or au 25 de la rue du Faubourg Saint - Honoré à Paris. Une boutique " écrin " associant classicisme et modernité dans l'esprit des salons parisiens du XVIIIe siècle : boiserie et dorure à la feuille d'argent, lustre naturaliste de porcelaine blanche, entrelacs de marbre noir et blanc et rehauts d'acier.
Après Paris, la Collection poursuivra son périple et l'on pourra admirer la Collection UNIQUE by DJULA dans les nouvelles boutiques américaines de la Maison : à New York dans le quartier de Soho et enfin à Beverly Hills dans le comté Los Angeles.