Angela Ponce Romero, jeune lauréate du Visa d’Or Humanitaire du CICR, a reçu son prix hier soir à Perpignan, au Festival de photojournalisme Visa pour l’Image. Pendant quatre ans, Angela a photographié les familles de personnes portées disparues dans la région d’Ayacucho, au Pérou. Un chèque de 8000 euros l’aidera à entreprendre de nouveaux projets.
À lire aussi : « Après 32 ans, ces femmes ont enfin récupéré la dépouille de leur père », le reportage Ayacucho d’Angela Ponce Romero
Interview d’Angela à Lima
(Activez les sous-titres français en appuyant sur le bouton CC)
Vu aussi à Visa
Ce festival a été l’occasion de réunir la première et la dernière lauréates du Visa d’Or Humanitaire du CICR, Catalina Martin-Chico et Angela. En 2011, Catalina remportait le prix avec un sujet sur le soulèvement au Yémen. Pays phare de son parcours de photojournaliste, elle y travaille depuis 2007. Elle revient tout juste de ce pays, ou elle a accompagné le Président du CICR en mission (à retrouver dans le dernier numéro du magazine Marie-Claire).Demain, elle recevra le prix Canon de la femme photojournaliste pour son projet de reportage sur l’explosion de la natalité chez les ex-membres des FARC en Colombie suite à l’accord de paix.