Au lendemain de l'édition 2017 de l'IFA, retour sur les tops et les flops concernant les nouvelles tendances high-tech et électroniques.
TOPS :
Les tendances à se procurer au plus vite :
- Les casques de réalité mixte : qui plongent les utilisateurs dans un univers à mi-chemin entre la réalité virtuelle et l'environnement naturel
- Les objets connectés (encore et encore !) avec notamment les produits phares que sont ces bracelets connectés qui se substituent à de véritables coach au quotidien.
- Mais aussi les enceintes ultra-connectées qui répondent au son de la voix façon assistants vocaux.
- On pense enfin aux lunettes ou aux tondeuses ultra high-tech pour entretenir la beauté des hommes
FLOPS :
Les tendances qui s'essoufflent durant cette édition :
- Les tablettes : se revendiquant plus puissante qu'un Smartphone mais plus flexible qu'un PC, la tablette peine à se renouveler et pêche face aux innovations de plus en plus pointues des téléphones.
- La réalité virtuelle et la réalité augmentée (AR et VR) : technologies d'avenir dans tous les domaines (tourisme, jeux vidéo, éducation, santé) malheureusement pas encore démocratisées puisque les prix ne sont pas abordables.
- Les appareils photos qui rencontrent à peu de chose près le même problème que les tablettes. Désormais les smartphones les plus basiques sont équipés d'une caméra, dont la qualité augmente selon le modèle.
INATTENDUS :
Et enfin, côté innovations " insolites "
- Le four Dialog Oven qui mesure la cuisson de chaque ingrédient by Miele
- Le téléviseur Samsung " The Frame " qui se transforme en cadre technologique et décoratif
- Après le vélo, et la trottinette motorisés... place au skateboard motorisé !
Source : Lepoint.fr