Rire de tout, ce n'est pas franchement faisable en réalité... d'autant plus avec cette actualité ... mais rire de nous, oui, enfin ça demande un peu de pratique, de lâcher prise mais wahou c 'est fou ce que ça peu faire du bien de faire les fous !
Ce soir j'avais envie de vous parler d'un activité qui me tient à coeur : le yoga du rire !Vous en avez surement entendu parlé, peut être que vous avez vu des reportages à la télé ... malheureusement . Oui malheureusement car c'est une pratique qu'on ridiculise, il faut vraiment tester pour en découvrir les bienfaits ! Je vous raconte mon expérience !
Pour moi ça a commencé au travail, un midi, il y avait yoga du rire pour découvrir, faire un break, de détacher du stress au travail. Bon programme ^^, j'avais justement vu un reportage aux infos, on y voyait des gens se regarder et rire... ok , ça me paraissait loufoque mais je suis curieuse je voulais tester. Un belle découverte ! En arrivant en Belgique j'ai vu qu'il y avait des clubs de rire, j'ai retesté encore et encore , j'adore.
Alors très clairement à chaque fois que j'en ai fait on était pas plus de 10, voir même 3 une fois... c'est pas encore très populaire, le profil est plutôt féminin et pas tout à fait dans mon âge mais cette mixité crée une grande richesse, on est ensemble pour partager de bons rires !
En fait en vrai c'est pas:" vous êtes prêt ? riez !"
Noooooon, C'est plutôt comme un échauffement de théâtre, un mix entre improvisation et yoga, ça fonctionne avec des exercices de visualisation / respiration / improvisation / méditation.
Les exercices peuvent parfois paraître fous, mais ils ont un sens, ils visent à ouvrir la cage thoracique ou autre et surtout ils aident à prendre confiance en soi, oser regarder les gens dans les yeux... je vais pas vous donner d'exemples car sortis du contexte ça n'a pas de sens et je préfère que vous vous fassiez votre propre idée sur les choses !
Les profs ne sont pas des gens farfelus mais de vrais prof de yoga.
On ne juge pas les gens, tout est basé sur le laché prise. Ne posez pas une étiquette trop vite, c'est vraiment une chouette expérience à faire ! On en ressort complètement zen , limite on est un peu HS comme après une séance de sport !
Alors convaincue ? Avez-vous testé ?