J'ai enfin commencé de Rose B. Vilas . J'avais hâte de me plonger dans ce roman car j'avais irrésistiblement été attirée par son résumé. Pour le moment, ma lecture est prometteuse et divertissante. En tout cas, Parfait pour elle est sorti en ebook le 23 aôut 2017 dans la collection des éditions Harlequin, au prix de 2€99. N'hésitez pas un seul instant, foncez !
Extrait n°1
Si ma vie personnelle n'est que routine, au travail, chaque jour est différent de celui de la veille et l'ennui n'y a pas sa place. Pour preuve, aujourd'hui encore, j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps de manger, ni de boire, ni même d'aller aux toilettes. C'est dire qu'il faut vraiment avoir la vocation, pour exercer ce métier ! Horaires décalés par rapport au reste de la population, heures supplémentaires non rémunérées, aucune certitude de pouvoir prendre une pause dans la journée... Vivre au quotidien avec la maladie, la détresse, la mort : ah, ça oui, il faut l'aimer, ce métier, et même s'il est parfois difficile, aucun doute, il est fait pour moi !
Extrait n°2
C'est cette dernière phrase qui me conduit aujourd'hui à éprouver cette impression de déjà-vu. On me répète que je suis quelqu'un de bien, que ce soit dans ma vie privée ou professionnelle, mais il semble que ça ne suffise pas. Qu'est-ce qui ne va pas, chez moi ?
Extrait n°3
Tandis que je me dirige vers sa chambre, mon esprit bouillonne de plus en plus. J'aurais envie de le secouer pour lui remettre les idées en place. Je sais que ce n'est pas professionnel de ma part, mais je pense à cet instant à d'autres patients, dont je me suis occupée à l'hôpital, à qui une maladie ou un accident n'a pas donné la possibilité de se battre, ou du moins d'essayer. M. Perkins, lui, a le choix. Il ne sera plus jamais le même qu'avant son accident vasculaire, mais je sais qu'avec l'appui de ses proches, il pourrait encore mener une vie assez agréable, s'il le souhaitait.