Magazine Cuisine

L’heureuse coïncidence

Par Nathalie Jouat

recettesHier soir j’étais à court de livres et dans ces moments là je me dis : « mon dieu mon dieu qu’est-ce que je vais faire quand j’ai 5 minutes de libre ?? » Tous les moments sont bons pour lire … Bref, en général je commande sur internet et là je n’ai pas eu le temps alors je suis allée à Virgin.

Ayant fait mon choix, je passe à la caisse et une fois sur deux, je me fais avoir par les minis-livres qu’ils y proposent, vous savez les « guide pour faire … » « Paris Zen, Bio, Gratis … ». Mon dernier craquage c’était « Zen 5 minutes par jour », qui était en fait pas mal du tout (je ne suis toujours pas Zen cependant) et cette fois-ci j’ai craqué honteusement sur des minis livres de recettes. J’ai pris : « Recettes 10 minutes chrono », « Recettes éco » et « Recettes végétariennes ».
10 minutes chrono parce que depuis que j’ai décidé de cuisiner presque tout moi-même (le pain, les yaourts, bientôt les glaces …), je passe plus d’une heure en cuisine par jour, y compris le temps de ranger mes cochonneries . C’est ultra fatiguant et je tire mon chapeau à celles qui le font en continue pour 3 enfants !!

Recettes végétariennes car, comme je vous le disais, j’essais de limiter au maximum ma consommation de viande en privilégiant l’achat de vraiment beaux morceaux venant d’une bête qui a été élevé dans les règles de l’art.

Et recettes éco car on en est tous à vouloir faire des économies. Figurez-vous que j’ai été extrêmement surprise, dans le préambule du livre, de découvrir des phrases très encourageantes sur la façon de consommer intelligent, économique et respectueux de la nature. Comme quoi, une fois de plus nous voyons qu’écologie rime avec économies ! Quelques phrases choisies et je vous invite à vous procurer ce petit bouquin aux éditions First. Un achat raisonné !

« Privilégiez les produits de saison. Les fraises sont meilleures et moins chères au début de l’été qu’en Janvier ! »
« Méfiez-vous des très grandes surfaces qui multiplient les tentations. Si vous devez vous-y rendre en voiture, calculez les frais d’essence, ils dépassent parfois les économies réalisées sur les achats. »
« Répondez à vos besoins réels ( quand vous faites les courses), pas à ceux de la pub ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog