Nous vous parlons très régulièrement de l’agence Masquespacio pour son travail d’architecture d’intérieur inspiré, et la rentrée ne nous fera pas déroger à la règle. Le duo Ana Milena Hernández Palacios et Christophe Penasse, qui allie design d’intérieur et marketing, s’illustre une nouvelle fois dans la conception de cette boutique caractérisée par des couleurs vives et des finitions en métal. Preuve qu’une utilisation « abusive » de la couleur peut donner naissance à des concepts très intéressants. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :
Le projet :
Photographies : © Luis Beltran
Ce que nous avons aimé :
S’il y a bien une chose à retenir du talent de l’agence Masquespacio c’est sans doute leur capacité à créer des espaces qui ne ressemblent à aucun autre. Si cette approche peut s’avérer délicate lorsqu’il s’agit d’une intervention d’architecture d’intérieur pour un particulier, il faut reconnaître que dans un projet commercial, le bénéfice est immédiat sur la reconnaissance de la marque par le client.
L’enseigne de téléphonie est ici portée par la décoration de sa boutique qui n’ayons pas peur des mots sert d’écrin aux produits vendus. Les packaging de la firme semblent se projeter dans le décor avec les tons oscillant entre le pastel et le flashy pour se prolonger dans l’espace. Saumon, bleu nuit, et bleu turquoise se propagent jusque dans le mobilier créé sur mesure dans les espaces de réunions et de rencontre séparés par de simples bandes de plastique.
Une approche totalement à contre courant qui apporte beaucoup de fraîcheur dans le monde de la conception de boutique tristement uniforme actuellement.
Conseils et astuces déco :
- Dans la conception d’une boutique ou d’un showroom, le produit doit dicter l’architecture…
- Notamment dans le choix des couleurs et des lignes !
- Une palette de coloris qui fonctionne bien (si l’on aime les couleurs très vives)
Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.
Publicités