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Qu’est-ce qui pousse un client à entrer dans un magasin ?

Publié le 29 juin 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

commerce et marketing

En cette période de soldes, Equimag (le Salon de l’équipement, des technologies et des services pour les points de vente) a mené l’enquête ! Voici quelques uns des principaux résultats  !

Quels sont les critères pour rentrer dans un magasin ?

  • 51% Une majorité de Français citent l’accueil comme l’élément déterminant pour créer une atmosphère agréable dans un magasin.
  • 38% Plus d’un tiers des Français entrent dans un magasin pour sa marque et ses produits.
  • 35% La vitrine est une valeur d’appel essentielle pour les Français.

Une fois dans les magasins, qu’est-ce qui est important pour un français moyen :

  • 20% Un Français sur cinq considère la rapidité du passage en caisse comme un élément déterminant dans l’organisation d’un magasin.
  • 17% Le design, le décor, les présentations de produits sont également des éléments importants.
  • 13% Pour l’ambiance, l’éclairage, la musique

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