Le Parti socialiste respecte l’indépendance syndicale (…) et soutient toutes les démarches syndicales qui iront contre les ordonnances Macron-Pénicaud » a remarquablement exprimé Karim Bouamrane, un des porte parole du PSSouvenez vous ; le PS ! Vous savez, ce parti qui soutenait loi El Khomri. Ce parti qui vote un peu pour soutenir le gouvernement, un peu pour s'abstenir, un peu pour s'opposer au gouvernement.Le Parti socialiste. un joli nom, une belle idéologie... qui aboutit sur une panoplie de faux culs libéraux qui jette l'idéal de Jaurès (entre autres grands noms) dans le caniveau.Et l’inénarrable Stéphane Le Foll veut changer le nom... Ce sera, pour lui "Les Socialistes", comme il y a "Les Républicains"... tout simplement parce qu'il n'arrive pas à assumer complètement son désir d'Etats-Unien servile de vouloir créer "les Démocrates"... mais ce n'est qu'une étape.
Jaurès disait : "Entretenir le patrimoine ce n'est pas conserver les cendres, mais souffler sur les braises !"
Soufflons, soufflons ! Soufflons sur les braises que les dépositaires auto-proclamés du socialisme veulent à tout prix faire disparaître sous la cendre !Le Parti Socialiste, le socialisme, l'idéal vers lequel il faut aller en tenant compte du réel (toujours Jaurès) ne doit pas rester dans les mains de gens qui l'ont vidé de son sens !
Jacques Brel chantait : "Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?"Il ne pouvait pas deviner que ce serait plus tard le sport préféré des "élites" socialistes !