Décidément, le président de la Liga BBVA, Javier Tebas, ne compte pas arrêter ses déclarations toutes plus provocantes les unes que les autres concernant le Paris-Saint-Germain ! En effet, depuis le départ de Neymar du FC Barcelone en direction du club de la capitale, Tebas multiplie les sorties injurieuses, et est même à l'origine de l'enquête mené par l'UEFA contre le PSG dans le cadre du Fair-play financier.
Aujourd'hui, il a d'ailleurs totalement craqué en parlant du club parisien, puisqu'il a affirmé que ce dernier avait "pissé sur le système" :
Ils se moquent du système, c’est en ces termes qu’il faut le dire. Nous les avons attrapé en train de pisser dans la piscine. Si Neymar était sur un plongeoir, il nous pisse depuis là-haut. Ainsi, nous avons besoin d’ouvrir un fichier, ceci a besoin d’investigations. Ce n’est pas que je n’apprécie pas le PSG. Si Neymar était parti à Manchester United, cela n’aurait pas pris des proportions aussi importantes. Manchester United ne bénéfice pas d’un dopage financier et a les capacités de se payer un tel joueur, a déclaré Tebas en marge de la Soccerex Global Convention, avant d’assurer qu’il allait tout faire pour que le PSG soit sanctionné. Nous avons réalisé une étude de tous les comptes, en comparant les différents flux de revenus, sponsorring, etc. Le PSG a beaucoup plus de revenus liés aux sponsors que Manchester United. C’est impossible. C’est du dopage financier.
Une nouvelle déclaration à la fois fracassante et absolument hallucinante, que ne devrait probablement pas laisser passer les dirigeants parisiens !